Terra Mystica

Forum RPG médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 Tutoriel comment remplir son profil

 
Tutoriel comment remplir son profil Sand-g10Ven 9 Nov - 16:41
Sexe : Masculin
Mort : Oui
Métier : Gladiateur
Prestige : 36
https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com
Tutoriel :

Bien remplir son profil



→ Profil


Cliquez sur l'onglet « Profil » placé entre « groupe » et « Messagerie » (→ se trouve sur la barre d'accueil tout en haut de votre fenêtre Terra Mystica).
Vous tombez alors sur une page qui ressemble à ceci. Nous allons donc commencer par remplir pas à pas les informations de cette première page :
  • Ne vous occupez pas pour le moment des champs « Nom d'utilisateur », « Adresse email », « Changer votre mot de passe ». De toutes façons vous ne pourrez pas toucher au deux premiers.
    Attention, il est très important d’indiquer une adresse mail que vous consultez régulièrement et de bien régler les permissions de votre profil. En effet nous envoyons rarement des mailings (c'est-à-dire des mails à tous les membres) donc lorsque nous le faisons c’est toujours important, et ça ne spam absolument pas votre boite !
    En cas de changement d’adresse ou pour pouvoir avoir la même adresse sur tous vos DC, (ce qui est conseillé) vous pouvez faire une demande ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

  • Le champ « Sexe » concerne votre personnage sur Terra Mystica et se présente cette fois-ci sous forme écrite.

  • Le champ « Mort » est obligatoire, vous devez absolument le remplir. Je rappelle qu'il s'agit de préciser si vous acceptez d'être tué ou non, sachant qu'un système de résurrection est mis à votre disposition et que vous ne pourrez prétendre à attenter à la vie de quelqu'un que si vous avez coché « oui ».

  • Pour « Métier », « Guilde », « Famille & Tribus », « Croyance », je ne m'étends pas sur le sujet. Il vous suffit simplement de choisir dans la liste proposée, voir laisser « aucun ».
    Plus en dessous vous trouverez le champ « Fiche » dans lequel il suffit de copier/coller le lien url de votre présentation.
    Ce n'est pas la peine de remplir les autres champs, sauf si vous le désirez concernant msn, skype...etc

Like a Star @ heaven Cliquez sur Enregistrer ! Like a Star @ heaven


→ Préférences, Signature, Avatar


Revenez dans votre profil. Juste au-dessus de « Enregistrement - Voir mon profil » vous trouverez une liste horizontale d'onglets.
  • Cliquez sur Préférences. Choisissez vos options selon vos envies.
    Attention, « Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés », « Toujours autoriser le BBCode », « Toujours autoriser le HTML », doivent être cochés sur OUI !
    De même il est fortement conseillé de sélectionner OUI pour « Accepter les newsletter », « M'avertir des nouveaux Messages Privés », « M'avertir des MP provenant d'un mailing », « Toujours attacher sa signature ». Et de sélectionner NON pour « Toujours m'avertir des réponses » (ainsi vous ne serez averti des réponses que si vous cliquez sur « surveiller ce sujet » en bas des sujets qui vous intéressent. Vous pouvez par ailleurs modifier cette liste à tout moment dans l’onglet « Sujets surveillés » toujours dans votre profil).

Like a Star @ heaven Cliquez sur Enregistrer ! Like a Star @ heaven

  • Toujours dans la même liste d'onglets, sélectionnez Signature. Vous êtes libre de faire ici selon votre bon vouloir, mais n'oubliez pas que votre signature doit faire un maximum de 500 pixels de largeur sur 350 pixels de hauteur.

Like a Star @ heaven Cliquez sur Enregistrer ! Like a Star @ heaven

  • Toujours dans la même liste d'onglets, sélectionnez Avatar. Vous devez ici placer l'url de votre image dans le dernier champ « Lier l'Avatar à partir d'un autre site » pour éviter qu'il ne soit déformé !
    Pour héberger une image cliquez sur cette icône [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] (cela évitera qu’elle ne soit trop lourde ou déformée.), copiez le troisième champ (le lien simple) et voilà ! Vous avez votre url à mettre dans votre profil.
    Votre avatar doit obligatoirement être de 200 pixels de largeur pour conserver une certaine harmonie. La hauteur est à votre entière liberté mais doit faire au maximum 400 pixels.
    Si vous ne savez pas comment redimensionner votre image, merci de demander [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Le choix de l’avatar est toujours assez compliqué, c’est pourquoi nous avons mis à votre disposition une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] avec des images en libre service que vous pouvez utiliser sans problème (merci juste de m'envoyer un MP que je la retire de la liste), vous pouvez aussi demander à ceux qui le propose de vous en faire un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Like a Star @ heaven Cliquez sur Enregistrer ! Like a Star @ heaven


→ Feuille de Personnage


Toujours dans la même liste d'onglets, sélectionnez « In Real Life », la toute dernière partie à remplir. Un encadré s'affiche, cliquez sur « Générer sa feuille de personnage » et une fiche apparaît.
  • Vous pouvez mettre l'url d'une image représentant votre personnage dans le champ de gauche. Elle doit être obligatoirement de 100*100 pixels.

  • Le champ « Sexe » vous concerne VOUS, et non celui de votre personnage.
    Indiquez simplement dans le champ suivant si vous avez des doubles-comptes, et si oui, quels en sont les pseudos.

Like a Star @ heaven Cliquez sur Enregistrer ! Like a Star @ heaven

Admin

Admin


Admin

Partie IRL
Sexe: Masculin
Double compte : Mystic (compte administratif )
Vitesse de réponse : :


Tutoriel comment remplir son profil Empty
 
Page 1 sur 1