Terra Mystica

Forum RPG médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 - La mort/la résurrection et le système de combat

 
- La mort/la résurrection et le système de combat Sand-g10Sam 25 Aoû - 17:28
Sexe : Masculin
Mort : Oui
Métier : Gladiateur
Prestige : 36
https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com
Crédits

→ Préambule

>> Ce design est optimisé pour Firefox et Google Chrome, si vous utilisez Internet explorer, malgré tous les efforts fait pour que le design ressemble à quelque chose sur cette plateforme, il est fort probable que vous vous trouviez face à des atrocités visuelles (décalage, absence d'images etc...).

>> Ce forum, imaginé par Ayael, il y a déjà plusieurs versions, a vu le jour le 22 avril 2011 sous la plateforme des forumactif (auparavant il se trouvait sur XOOIT, la première version datant de Novembre 2009, ici vous êtes sur la version 4^^), il est l'entière propriété d'Ayael, la fondatrice, qui y a consacré beaucoup de temps et d'énergie et qui ne supporte pas de retrouver ses idées ailleurs! (surtout en grande quantité...)

>> Que ce soit dans le concept, le système de jeu, le graphisme et le codage je rappelle que le plagiat est interdit et que si vous souhaitez vous inspirer de quelque chose qui vous tient vraiment à cœur vous pouvez toujours me contacter et créditer Terra Mystica pour l'utiliser en bonne est due forme.

>> Pour le confort des membres, la publicité a été désactivée grâce à la générosité d'Albar et d'Ayael (car oui, c'est une option payante)

→ Textes

>> Le contexte et le concept de base de Terra Mystica a été inventé (et rédigé) par Ayael avec la collaboration d'Albar
>> La frise interactive est l'entière propriété d'Ayael qui a imaginé le concept de base, rédigé l'intégralité des textes s'y trouvant, créé la partie "graphique" de la frise et réalisé son codage.
>> Le règlement de base a été écrit par Albar, puis réécrit sous forme "dix commandements" par Esenheim.
>> Tous les sujets explicatif ont été rédigé par Ayael (sauf mention contraire sur le sujet en question)
>> Les prédéfinis ont été imaginés et écrits par Ayael et Albar
>> Le système de combat a été imaginé par Ayael avec l'aide d'Albar
>> La partie textuelle du calendrier (les mois, la plus part des fêtes, et la partie "astrologie" ont été crées par Nifhlheim Hel Von Helheim.
>> La description des lieux rédigée par l'équipe administrative du forum, et particulièrement par Ayael, Nifhlheim Hel Von Helheim et Shadow, avec la contribution d'Hexandre sur la première version.
>> Les citations (qui défilent aléatoirement) ont été écrites par Albar
>> La description des PNJ principaux a été réalisé par Ayael, Albar et Hexandre, la description des Dieux mineur par Esenheim (sur la base des propositions) les IV par Albar et Ayael
>> Le tutoriel pour remplir son profil a été rédigé par Luz Weiss
>> Tout le forum a été corrigé par Lara & Luz avec l'aide des autres membres de l'équipe administrative
>> La description des créatures du bestiaire et les légendes sont le résultat d'un travail collectif de l'ensemble des membres de Terra Mystica ! (Ceci est valable pour certains éléments historiques intégrés au contexte, certains Dieux mineurs et sous-lieux.)



→ Codage

>> Codage entièrement réalisé par Ayael (y compris le générateur de présentation) à partir du thème de base de la version phbb2
>> Le codage du QEEL est inspiré d’un tutoriel de Sparrow style qui permet d’accéder à un résultat similaire, cependant je ne me suis pas contenter de copier/coller ses codes, mais ai recréé mon propre codage, en ajoutant une bannière de fond qui change selon la résolution des écrans, et pleins d’autre choses. Je remercie énormément Sparrow-style pour ses partages !

Cependant, qui peut prétendre avoir tout appris sans aide? Un grand merci à tout ces forums qui m'ont aidée d'une façon ou d'une autre! ♥

>> Graph'It & Code This & Never Utopia Qui sont les forums sur lesquels j'ai appris à coder, grâce à qui je suis désormais capable de me débrouiller seule!
>> Thème FA, pour ses nombreuses ressources en javascript!
>> school of pub Pour son tutoriel sur les barres de navigation qui a servit de base à la mienne
>> Merci au forum des forums :ForumActif, qui en plus de nous offrir une superbe plateforme, est toujours disponible pour répondre à mes questions et trouver ce qui ne va pas lorsqu'un code cafouille, c'est aussi une formidable base de ressources, regorgeant d'astuces !

→ Design

>> Design global par Amasis avec la contribution d'Ayael
>> Logo de partenariat par Seika via Elegance temptation
>> Images utilisées pour le design :
Dragon utilisé derrière la colonne par Kazumasa Uchio
Celle-ci (de Peter Swigut) et celle-ci (tiré d'une pochette d'album "ante up to the other side" sont utilisées en filigramme derrière la page d'accueil et le QEEL.
♦ Le dragon des profils par Nakai Wen
♦ Les dragons dans la liste des sujets et la fiche de publicité ont étés trouvés sur Render graphique

>> La carte de base du forum a été crée par Ayael, puis reprise par Shinku, puis redesignée une nouvelle fois par Nougat

>> Les smiley utilisés proviennent de forumactif, de CookimagiK, de cette plateforme et de Onion Head
>> Les petites images des signes astrologique proviennent de Vampireneko

>> Les images utilisées dans les descriptions des lieux RP proviennent de différentes galeries:
- Ciel par Kazumasa Uchio
- Terre & Glace par Raphael Lacoste
- Feu par Merwna
- Limbe tirée d'une illustration de jeu de carte "Urborg, tombe de Yaugzebul"
- Montagne par Ehsan dabbaghi
- Eau par Andy Simmon

→ La bibliothèque de Sent'sura

>> La bibliothèque de Sent'sura a été entièrement codée par Ayael, les images de fond (les bouquins et la plume) sont tirées de la galerie Pivix Fantasia sur Zero-chan (notamment celle là, et celle-ci modifiées par mes soins pour accueillir les textes) il semblerait que l'auteur soit Sato

>> Crédit des images du bestiaire
♦ Shaksha : Peiste 2 de Final Fantasy XI et « roots » de pajunen-d3lekv2 une image noir et blanc entièrement recolorisée par Shinku.
Image découpée et modifiée par Shinku, pour le site Terra Mystica uniquement. Description par Shinku également.
♦ Yensa : Yensa alpha de final fantasy XII, stock de photo Windows désert, toutes découpées transformée et remodifiée par Shinku uniquement pour le forum Terra Mystica.
♦ Gigaqueue : hoopuf et métasphère de final fantasy X, oasis tirée d’un site de voyage sur Google image. Image découpée et modifiée par Shinku, pour le site Terra Mystica uniquement.
♦ Mommath & Cerfroid par Cristian Peñas
♦ Nébuleux blanc par Tatchit
♦ Charognard gris par Vaporeon
♦ Loup des mers par Xomalice
♦ Loup des marais Whitespiritwolf
♦ Lion des glaces YTY20005
♦ Felide Kryptid


>> Toutes les images ont été retravaillées par Cathane/Yaelle pour une certaine uniformité, merci à elle!


→ Inspiration

Car il y a toujours des choses qui nous marquent plus ou moins consciemment, dans la mesure du possible, j'essaierais donc de mettre ici tout ce qui m'a fait tilt, parce qu'ils le méritent !
>> La colonne rétractable servant de page d'accueil est inspirée par Le forum des forumActifs & Sheng Hui, le codage des liens utiles est inspiré par la barre de navigation du forum CSS actif.
>> La présentation des forums en double colonne est inspirée de Never Utopia, cependant j'insiste sur le fait que je n'ai absolument pas utilisé leur tutoriel, mais réalisé mon propre code, d'où l'absence de crédit en page d'accueil^^
>> La section anglophone est inspirée par Another World
>> J'ai eu l'idée de créer des citations aléatoire suite à un codage réalisé pour Fiamou
>> L'idée de créer la bibliothèque de Sent'sura m'a été inspirée par feu le forum Uncomon

→ Remerciements

>> Je tiens à remercier toute l'équipe administrative du forum qui travaille d'arrache-pied pour valider les fiches au plus vite et tenir le forum de la façon la plus propre et la plus agréable possible.
>> Je voulais aussi rappeler que sans ses membres Terra Mystica ne pourrait survivre, merci donc à eux, à ceux qui sont là depuis la première version, à ceux qui apportent leurs idées et s'investissent dedans, et à tous les autres !
>> Merci aussi à forumactif de nous avoir offert un nom de domaine à noël, c'est un petit geste très apprécié !
>> Je remercie aussi tous les annuaires de qualité qui proposent de nombreux services et permettent d'assurer la promotion de Terra Mystica
MegazarbLa communauté des adminsImaginariumSOS RPGCoin Pub Rose NoirPub RPG DesignAnnuaire FA
>> Merci enfin à nos partenaires, particulièrement à tout ceux qui sont là depuis le début, Je de l'âme, et Ydrasill Treet dont je connais la plus part des administrateurs et qui contribuent à la qualité de Terra Mystica.

→ Pour finir


>> Merci à la section "Recherche d'image" de SOS RPG et aux membres qui y ont répondu pour m'aider à retrouver les auteurs de toutes les images!
D'ailleurs, je vous conseille fortement de recourir à cette section si vous souhaitez créditer le personnage de votre avatar par exemple, n'hésitez pas à passer par moi!

Si une des images utilisés vous appartient et que vous n'êtes pas cité dans les crédits, ou que vous ne souhaitez pas la voir utilisée par Terra Mystica, n'hésitez pas à nous contacter via le champ "contact" en bas du forum ou via cette adresse mail : ayael@terramysticarpg.com

If one of the pictures used on this forum is yours and that you aren't named in the credits, or that you don't want it to be used by Terra Mystica, do not hesitate to contact us via the "contact" field at the bottom of the forum page, or, via this e-mail adress
ayael@terramysticarpg.com

Admin

Admin


Admin

Partie IRL
Sexe: Masculin
Double compte : Mystic (compte administratif )
Vitesse de réponse : :


- La mort/la résurrection et le système de combat Empty
- La mort/la résurrection et le système de combat Sand-g10Lun 26 Nov - 21:27
Sexe : Masculin
Mort : Oui
Métier : Gladiateur
Prestige : 36
https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com
La mort
→ Mourir sur Terra


Vous devrez indiquer dans votre profil et dans votre fiche si vous acceptez de mourir/de tuer. Choisissez bien car vous ne pourrez pas changer d'avis au moment où quelqu'un vous défi. Cependant cela ne veux pas dire que vous ne pouvez pas combattre avec d'autres enjeux que la mort!
Pour pouvoir tuer et être tué, vous devez être validés depuis minimum une semaine (afin que les anciens ne fassent pas trop peur aux petits nouveaux). Pour expliquer ce système délicat, je prendrai pour exemple deux joueurs ; l’un, X, qui incarne un assassin et l’autre, Y, un riche noble.
X veut tuer Y parce que quelqu’un le lui a demandé. X contacte Y par MP pour le prévenir « je vais essayer de te tuer ». Deux solutions sont alors possibles.


- Y accepte et il meurt au cours d'un RP d'assassinat "surprise".

- Y veut une chance de se défendre et dans ce cas, Y et X font leur RP sans savoir qui va mourir. L'issue du combat peut se décider à l'amiable, ou les joueurs peuvent faire appel à un arbitre (un modérateur ou un admin) qui tranchera grâce à un barème de notation visible plus bas.



→ Ressusciter



Quand vous serez mort, sachez que ce n'est en rien définitif. Vous passerez dans les Limbes et vous devrez essayer de trouver Nayris, l'Entité de Mort. Selon son humeur, ses caprices et ses envies, elle pourra redonner la vie à un personnage défunt. Mais cela ne se fera jamais sans une monnaie d'échange. Il faudra peut-être la divertir, peut-être relever un défi, etc… Tout dépend de ce qu'elle désire.
Lorsqu’un perso revient de la mort ressuscité par Nayris, il gagne un trait démoniaque qui le rapproche du côté obscur (mais il peut le combattre bien sûr), décidé par les modérateurs et admins, principalement par Nayris. Ce trait pourra être uniquement caractériel (soif de sang, haine des enfants, besoin de se gratter, etc.) ou physique (cornes, peau, griffes, rictus démoniaque, etc.). Le trait démoniaque n'a pas besoin d'être totalement mauvais, il peut aussi être ridicule, gênant, pénible comme une envie pressante, etc...

La dernière méthode consiste à se rendre au plus profond des Limbes, dans les Abysses, à la recherche d’étranges pierres qui possèdent entre autres la faculté de réincarner un mort dans son corps. C'est sans aucun doute le chemin le plus périlleux.

→ Concrètement, soit vous RPlayez avec quelqu’un qui est mort lui aussi, soit vous faites un RP solo (donc un RP seul, en un seul long poste du type épreuve de confirmation) et vous le postez dans votre journal de bord (dans ce cas-là n’oubliez pas de nous contacter !)



→ Les conséquences


- Tout joueur qui mène son personnage jusqu'à sa "destination finale" reçoit un bonus pour la création de son successeur s'il souhaite l'abandonner dans les Limbes et s'en créer un autre.
- Ressusciter est une expérience hors du commun qui procurera un bonus pour le personnage ayant triomphé de la mort et ceux qui l'y auront éventuellement aidé.
- Lorsqu’on meurt, on perd le poste que l'on occupait sauf s'il a été convenu par testament légué à son supérieur que le siège demeurera vacant pendant quelques temps. Cela donne la possibilité au joueur de revenir prendre sa place s'il se dépêche.


Le système de combat


→ Pour quoi faire?


Ce système de combat a été mis en place pour permettre aux joueurs de s’affronter loyalement, que ça aille jusqu'à la mort ou pas. Nous voulions quelque chose de basé sur l'écriture, qui ne soit pas trop compliqué et qui ne défavorise pas trop les nouveaux, alors nous avons décidé d'instaurer un barème qui favorise la qualité du RP.



→ Le barème


Qualité du RP : /8
Orthographe (y compris les fautes de frappe) : /3
Syntaxe (formulation des phrases, construction) : /2
Élégance du style : /3

Qualité de la réponse : /12
Ingéniosité de la réponse (adaptation à son adversaire, originalité des techniques employées, vraisemblance, etc...) : /6
Fairplay (respect de l'adversaire IRL sous toutes ces formes) : /6
total sur 20!

Les élites partent avec un ou deux points d'avance (au choix de l'arbitre) selon la qualité du RP. Si deux élites s'affrontent, cela s'annule.

Admin

Admin


Admin

Partie IRL
Sexe: Masculin
Double compte : Mystic (compte administratif )
Vitesse de réponse : :


- La mort/la résurrection et le système de combat Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le système de noblesse