Dim 14 Oct - 12:38 | | Sexe : Mort : Oui Métier : Gladiateur Prestige : 36 | | Dieux mineurs → Informations générales Certains Dieux vénérés n'existent pas ou plus mais parmi tous les cultes présents, surtout ceux qui ont été instaurés il y a fort longtemps, les Dieux vénérés sont souvent réels et présents dans Terra Mystica. Ils n’ont pas tous les pouvoirs qu’on leur accrédite, et aucun d’eux n’a créé le monde, même si certains ne sont pas beaucoup plus jeunes que lui. À cette épineuse question, seule Nayris et Yehadiel pourrait répondre, si elle le daignait. Les Dieux mineurs sont les enfants des Dieux Originels (Nayris et Yehadiel)
Il n'y a pas une façon de vénérer tous les Dieux mineurs, chaque croyance a ses propres rituels que vous devrez inventer en créant votre religion.
Ce qui différencie les Dieux mineurs de Nayris ou Yehadiel, c’est qu’ils peuvent être tués, bien qu'intemporels, et que leurs pouvoirs, bien que supérieurs à ceux de presque tous les êtres vivants, sont bien moindres. Comment les tuer ? Pas n’importe comment. Ils ne peuvent être tués que par un pieu planté dans une partie vitale et taillé dans un bois spécial. Il en existe seulement trois sur Terra pouvant fonctionner : - Il y a l’Ebelia, un arbre elfique, vénéré par les Efles et par les Dryades, plutôt rare, et bien protégé par les Elfes, qui n’aiment pas que l’on ampute leur arbre sacré de ses branches (toutes aussi sacrées). Un pieu, taillé dans ce bois, pourra tuer n’importe quel Dieu. - On trouve également le sapin, bien plus commun, mais dont les pieux ne sont efficaces que contre les Dieux masculins. - Pour finir, le bois de chêne est également utilisable, et on l’utilise contre les Dieux féminins. Un pieu en l’un de ces bois ne suffit pas à lui seul. La pointe doit être enduite du sang d’un cerf (ou d’une biche, ou même d’un faon, peu importe). Tous les Dieux mineurs de Terra seront soumis à cette règle.
Pour finir, les Dieux mineurs ne vont pas dans les Limbes : ils meurent, sans possibilité de retour. Cependant, après avoir été transpercés par un pieu dans les bonnes conditions, si ils survivent quelques instants (si le cœur n’a pas été immédiatement transpercé, par exemple), il peut choisir de régresser, c'est-à-dire de devenir un simple humain, ou la race qu’il était avant de devenir un dieu. Il sera alors soumis aux mêmes règles que n’importe lequel des mortels. Vous pouvez croire en plusieurs Dieux mineurs, mais vous n'obtiendrez que les faveurs de votre préféré. (Le premier que vous indiquerez) → Rappel des incidences (parmi la liste proposé dans le sujet sur les Dieux et religion) Incidence su l'histoire : Au bout de 15 croyants d'un même camp (guilde devenu camp, AT ou Rebelle) le Dieu entre en guerre à ses côtés et donc rapporte un point décisif. Incidence sur votre personnage : En y croyant vous vous attirez ses bonnes grâces et disposez donc de sa bénédiction. Concrètement lors d'un RP,(combat ou autre) une seule fois il peut demander de l'aide ou la protection du Dieu mineur en question, ce qui peut tout changer dans un combat!
→ Présentation des Dieux mineurs - Cyri, déesse des sciences:
Description :Cyri… N’a pas vraiment l’apparence d’une déesse. Sa baladant dans un accoutrement digne d’un scientifique nain : Longue blouse blanche à poches, serre-tête orné de loupes réglables. Une longue chevelure noire attachée en queue de cheval propre.
Histoire :Cyri est une déesse des sciences et technologies. Ses adorateurs la prétendent aussi ancienne que le monde, mais secrète et patiente. Elle n’aurait été découverte qu’au cours de ce dernier siècle, donnant naissance à un courant de fidèles lui rendant hommage dans le secret. Cyri enseigne aux hommes, mais aussi à toutes les races motivées par le savoir et le savoir-faire, comme les gobelins et les nains, à en oublier les notions de moralité et toute forme de passion pour se consacrer à l’évolution des sciences et techniques. Elle a participé notamment à la création du premier golem : Lilly (CF : disparition des anciens - 4.502 ans avant fin de l’hiver éternel) et est souvent invoquée lorsqu’on tente de pratiquer l’alchimie.
Elle est un agent de la modernité et, à ce titre, s’oppose régulièrement aux cultes plus traditionalistes, et aux autres dieux mineurs. Le clergé de Zelphos voit le culte de Cyri avec une certaine suspicion mais se garde bien de toute intervention précipitée et prône la tolérance et pour cause Aile Ténébreuse serait lui-même intéressé par les innovations que pourraient lui rapporter le culte de Cyri.
A la différence de Von Luar qui est le gardien du savoir, Cyri serait plutôt l’aspect du progrès. L’un ancré dans le passé, l’autre dans le futur
Présente dans la frise chronologique : La disparition des anciens/la création de Lilly
- Lauviah, Mère des Séraphins:
Description physique : Vêtue d’une longue robe blanche dont la coiffe retombe sur le visage, ne laissant que ses lèvres apparentes, Lauviah ressemble à une belle femme à la peau très pâle.
Histoire : C’est un Dieu mineur, ou, pour être exact, une Déesse. Elle n’est pas surpuissante en soit, comme les autres Dieux, mais elle a une particularité qui la rend unique : c’est elle qui donne naissance aux Séraphins (ne pas confondre Anges et Séraphins, pour plus de renseignement regarder l'index des races jouables). Elle est leur mère à tous. Où vit-elle ? Nul ne le sait, sauf un petit cercle de Séraphins très fermé. Elle les crée là où elle se trouve, dans son repaire sans nul doute majestueux, mais fait en sorte qu’il y ait toujours un nombre constant de Seraphins, nombre qui n’est pas aussi immense que certains textes religieux de Terra veulent bien le faire croire. Ils sont un nombre très réduit, mais sont puissants, comparés à leurs frères Anges. Si jamais Lauviah venait à disparaître, les Séraphins ne verraient plus le jour et, petit à petit, tous mourraient.
- Nhieling, dieux des voyageurs:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Histoire : On raconte beaucoup de choses sur ce Dieu, et croyez-moi, pas une seule n'est plus proche de la réalité que la suite, ni plus éloignée d'ailleurs, à vrai dire tellement de légendes courent le monde sur celui-ci qu'on ne sait trop quoi en penser. D'aucuns diront qu'il était un homme, qui au fur et à mesure de ses voyages a perdu sa condition mortelle, d'autre vous diront qu'il s'agit d'une chimère née de l'esprit trop fertile des marchands itinérants, et que la Déesse de la mort lui aurait donné forme pour jouer une plaisanterie aux mortels. Toujours est-il, que si on ne sait d'où il vient, et que ses pouvoirs restent encore bien mystérieux, on sait par contre plus ou moins ce qu'il fait de son temps. Nhieling est un Dieu voyageur, qui se déplace parmi les races mortelles sous la forme d'un humble voyageur, d'un barde parfois, ou d'un fugitif.... Enfin bref, nous nous éloignons encore du sujet, ce Dieu, d'après le plus grand nombre de versions d'accord à son sujet, se déplace parmi le mortel humblement, dans le simple but de trouver de la compagnie. De caractère plutôt facile, et d'agréable compagnie, ce surprenant énergumène va se mêler aux groupes d'aventuriers et aux voyageurs pour écouter les récits de leurs exploits, et par soucis de mesure, il aura toujours une belle histoire à offrir en retour. Des témoignages de première main disent qu'il disparaît en général comme il apparaît, sans que personne ne s'en rende compte. Certains racontent que ses histoires ont à chaque fois un sens caché, ou en tout cas tentent d'avertir ou de guider les mortels dans leur errance. Encore une fois, on peut interpréter une histoire, mais j'aurais tendance à prêter foi à ces allégations, tant ce Dieu semble, à défaut d'être parfaitement bienveillant, attentionné envers ceux qui lui tiennent compagnie pour la durée d'une nuit. J'ai même découvert des artefacts, des objets magiques pour le moins étranges, dont les propriétaires affirmaient qu'ils les avaient trouvé au réveil à côté d'eux après une soirée passée à discuter ou festoyer avec un étrange inconnu. Il est bien difficile de trancher sur la question, mais toujours est-il que si jamais vous croisez un étrange bonhomme lors de vos voyages, pensez-y à deux fois avant de le chasser. Écrit trouvé par hasard dans le fond d'une bibliothèque de Sen'Tsura
- Von Luar, Gardien du Savoir:
Description :Von Luar ressemble en tout point à un homme, allant de par sa cité vêtu d’une robe de mage teintée de violets et de bleus, si ce n’était pour ses yeux, noires comme l’abime, ornés de deux fente d’un blanc absolument pure.
Histoire : Maitre de la cité oubliée, c'est un Dieu mineur aussi vieux que le monde. Il a eu l'occasion de croiser Nayris une fois dans sa jeunesse. Ses pouvoirs étaient immenses... mais le temps et l'inactivité les a dégradé. Aujourd'hui, il possède la plus grande bibliothèque de Terra. Bien retranché entre ses murs d'enceinte, sa cité, comme il l'appelle, est perdue au milieu de la Toundra. Un oasis de vie, mais aussi un enfer. Personne ne sait ce qu'il se passe derrière ses murs, mais lorsque vous y pénétrez, soyez sûrs d'une chose : vous n'en sortirez que les pieds devant. La curiosité est un vilain défaut... N'oubliez pas une chose cependant, ce Dieu a une ambition : redonner à sa cité l'éclat qu'elle avait auparavant.
- Akaor Mir : Dieu du Temps:
Description : Aucune apparence physique définie, change selon les apparitions. Histoire : Bien qu’appeler le Dieu du temps, Akaor est plutôt une sorte de gardien. Il est en quelque sorte… déphasé. Il existe dans de nombreux espaces temps différent en même temps, sous des formes corporelles différentes. Ce Dieu existe pour un seul et unique objectif, protéger la trame temporelle. En effet, le temps devient une notion tout à fait objective quand on parle de magie. Si des sortilèges altérant le passage du temps localement ne pose pas de problème, Akaor fait la chasse aux utilisateurs de sortilège plus puissant, voire pire, de sorciers tentant de modifier le passé. On en sait bien peu de ses pouvoirs, si ce n’est la capacité de visionner l’infinité des trames temporelles à la fois, et de voyager entre elles, aucun récit ne relate de l’utilisation des dits pouvoirs.
- Azuria Mira : Déesse de la Mer et des Océans - Kayun Mir : Dieu du Feu - Cervin Mir : Dieu de la Force - Exios : Dieu du Mal - Citation :
- Si vous choisissez cette religion après votre validation. Pour officialiser votre croyance en cette religion, merci de poster votre demande à la suite de ce sujet : Recensement des croyants.
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Partie IRLSexe: MasculinDouble compte : Mystic (compte administratif )Vitesse de réponse : :
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