Terra Mystica

Forum RPG médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

 Fiche de new

 
Fiche de new Sand-g10Dim 23 Déc - 18:09
Sexe : Masculin
Mort : Oui
Métier : Gladiateur
Prestige : 36
https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com
Bonjour, je vous demanderez de tous lire attentivement le message qui va suivre, c’est vraiment très important pour appréhender tous les changements et nouveauté !

>> Les groupes/affiliations
Les plus gros changements viennent sans conteste des groupes, avec l’apparition des familles, et la possibilité pour les guildes de devenir des camps à par entière, (donc de gagner la guerre !), pour tous les groupes il y aussi désormais des moyens de faire votre promotion pour recruter le plus de gens possibles !
C’est le moment de changez/compléter vos affiliations si vous le souhaitez !
Suite à de nombreux abus nous avons décidé de modifier quelque peu les conditions du champ mort : Une fois que vous avez mis oui, vous ne pouvez pas changer d’avis quand quelqu’un vous défis. C’est trop facile sinon ! Réfléchissez y bien donc… de même une série de contrat a été établit pour permettre aux guildes d’exprimer pleinement leurs objectifs. (Retrouvez les dans le sous forum « contrat » disponible dans « Event ».
Les religions ont aussi été développé, en choisir une vous rapportera un bonus donc pensez-y !  Vous pourrez aussi promouvoir vos camps grâce à un système de propagande !
Pour en savoir plus :
OBLIGATOIRE [url=Lisez le sujet affiliation !]Lisez le sujet affiliation ! [/url]
→ Les familles
→ Faire votre propagande

>> Point sur le staff
En premier point nous pouvons rappeler la nomination de Lara au poste d’administrateur (et donc de Master RP par la même occasion), de la même manière Lyra surbookée ne nous à pas abandonné mais prend une petite pause, elle reste néanmoins consultante pour nous faire par de ses idées.
Nous accueillons aussi Sebastian en Master RP, n’hésitez pas à le solliciter. Elvir quand à lui quitte le poste de modérateur pour inactivité.
Vous ne devez surtout pas hésiter à contacter les administrateurs en cas de question (sur tout et n’importe quoi, on ne mord pas !), je suis particulièrement disponible, je lis mes MPs tous les jours et presque toutes les questions délicates remontent à moi donc ne soyez pas timide ! Pour tout ce qui est relatif aux conflits en revanche l’inflexible Albar est beaucoup plus qualifié^^
Sinon n’hésitez pas à poser des questions aux modérateurs qui sont aussi là pour vous guider : Luz, Léandre, Shadow, John Dan, Yaelle.
RAPPEL : Nous recherchons un nouveau modérateur, un Master RP et un chef journaliste pour gérer/organiser le journal de TM (et bien entendu écrire des articles). Un poste de relations externes est aussi à pourvoir !
Pour en savoir plus [url= Candidatures]Candidatures[/url]

Un grand Merci à Shinku notre fantastique dessinatrice qui s’est coltiné toutes les images des succès, et à Amasis notre graphiste à qui vous devez en parti ce nouveau design !

>> Design & codage
Nouveau design « parchemin » par Amasis et Ayael, codage entièrement réalisé par Ayael. Nous avons voulu faire quelque chose de « textuelle » c'est-à-dire peu d’image, surtout des brushs/texte mis en valeur par le codage pour un côté plus « professionnel » mais aussi car j’ai décidé de respecter scrupuleusement les crédits des images et que finalement c’est pas si facile d’en trouver qui soit VRAIMENT en libre service ! Le sujet des crédits à d’ailleurs était trèèès largement complété ! (Si ça vous intéresse vous y trouverez aussi toutes mes sources d’inspirations ♥)
INFORMATION : Je sais que le nouveau design n’est pas du tout pratique pour les petites résolutions (je ne m’en suis rendu compte que il y a peu) si vos cookies sont activés vous pouvez fermer la colonne, elle RESTERA fermé et donc ne vous gênera plus !
/Je sais qu’il y a des petits points blancs quand on passe sa souris sur la barre de navigation, c’est juste qu’aucun hébergeur n’arrive à gérer comme il faut la transparence des gifs T-T A l’heure actuelle, je ne peux rien y faire !/


>> Lutte contre l’overpower
Suite à plusieurs plaintes nous avons décidé de devenir beaucoup, beaucoup plus strict au niveau des pouvoirs lors des validations. Une série de critère a été élaboré en section modérateur et nous serons beaucoup moins laxistes. Ne soyez pas surpris pour vos Double Compte !

>> Les races
Toutes les races (qui ne sont pas overpower bien entendu) sont et seront toujours autorisés sur Terra, on met un point d’honneur à laisser libre court à votre imagination et à la diversité. Cependant pour des raisons pratiques et pour ne pas trop perdre les nouveaux joueurs nous avons choisi de changer le glossaire des races jouables non exhaustif par un sujet « race à l’honneur » qui réunira chaque mois une dizaine de races que nous souhaiterions favorisés et faire connaite (pour équilibrer les effectifs ou par coup de cœur)

>> Désertion massive
La liste des déserteurs, surtout validés, est juste hallucinante ce mois-ci. Nous ne comprenons pas pourquoi les gens ne prennent pas la peine de prévenir de leurs départ… Quoi qu’il en soit si vous connaissez une des personnes dessus (vous avez son msn, vous la connaissez IRL vous êtes sur un autre forum) nous vous serions très reconnaissant de leur toucher un mot : les retours sont toujours très plaisants, et même s’ils désirent partir un petit message d’adieu, par respect pour les partenaires de RPs, les modérateurs qui ont pris le temps de le valider etc. c’est la moindre des choses  ! Sinon tout ce beau monde sera supprimé/mis en mort le 11 Janvier…
[url=La liste]La liste[/url]

>> Meilleur implication des MJs
Nous recherchons toujours des Master RPs donc si vous êtes intéressé n’hésitez pas à postuler ! La plus grande implication des MJs se traduira de plusieurs manières : des interventions impromptu dans vos RPs (si vous n’en souhaitez pas, indiquez le dans le titre. Nous avons aussi décider de mettre – parfois – notre grain de sel pour les personnages eux même, c'est-à-dire intervenir dans les fiches (surtout celles de neutres) après validation pour indiquer qu’un événement est arrivé à l’un des PNJs de votre histoire. Exemple : Vous avez un maman dans votre histoire, on intervient pour dire qu’elle a été sauvagement assassiné par la CN, à vous de voir ensuite ce que vous en faites ! Néanmoins soyez rassuré, si ça vous pose un réel problème nous pouvons annulée. Nous allons aussi mettre en avant le système de relation/demande de RP avec les PNJs principaux !
De même, le fonctionnement des évents va être modifié pour mieux correspondre à vos nombreuses propositions, mais il faudra attendre le prochain pour constater !

>> Nouveautés diverses
→ Apparition des succès
→ Possibilité d’incarner un PNJ
→ Légère modification au niveau du barème de combat
→ La bibliothèque de Sent’sura contiendra désormais un article sur chaque Légende ! (joueur)
→ Changement au niveau des profils, merci de les remplir correctement dès que possible,  [url=un tutoriel est %C3%A0 votre disposition]un tutoriel est à votre disposition[/url]
→ Quand vous mettrez votre profil à jour, merci de mettre votre avatar en 100*100 dans la partie In Real Life, ainsi les autres joueurs auront une image aux bonnes dimensions pour leurs fiches de relation ou autre^^ !
→ Nouveau message d’accroche, plus personnel ! Vous pouvez le lire sur l’entête du forum et sur notre fiche
→ Vous l’aurez remarqué à chaque actualisation des citations aléatoires apparaissent, Albar c’est bien amusé à les écrire mais n’hésitez pas à en proposer et à les commenter !
→ Suppression des sections « Boutique de Lilly » et « Echoppe », pour inactivité.
→ Désormais vous ne serez plus obligé de m’envoyer vos résumé de RPs terminés (ce que peu de personne faisaient), simplement si vous souhaitez faire un RP ayant une incidence sur l’histoire il faudra suivre les indications [url=ICI]ICI[/url]
→ Mise en place d’un horoscope hebdomadaire ! Découvrez le signe de votre personnage selon son mois de naissance et les prévisions de notre voyante Albar pour lui ! Le tout dans un esprit humoristique bien sûre ! [url=Pour en savoir plus]Pour en savoir plus[/url]
→ Envie de vous mesurez aux autres et de pimenter vos RPs dans une ambiance bonne enfant, découvrez les défis ! [url=ICI]ICI[/url]
→ Ouverture d’un sujet [url=%C2%AB recensement des avatars %C2%BB]« recensement des avatars »[/url], pour récompenser les auteurs des images de leur travail et éviter que deux personnes prennent la même image. J’en profite pour rappeler que les largeurs d’avatars sont 200px obligatoire !

>> English Section
Apprendre en s’amusant, rencontrer des personnes de culture et d’origines différentes, voilà le nouveau pari de Terra Mystica ! Nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle catégorie du forum entièrement en anglais, pour RP en anglais, avec des français et des anglais ! Nous avons contacté plusieurs administrateurs de forums anglais en espérant voir des partenariats se créer et des curieux s’inscrire pour participer !
Sachez que ce que vous ferez là bas, comme l’ailleurs n’aura pas d’incidence sur votre personnage si vous le souhaitez, que le nombre de ligne imposé ne s’y applique pas et que vous devrez faire une mini-fiche de présentation en anglais pour pouvoir jouer.

>> Concours & Event
Le tournois pourtant très attendus est au point mort après un premier round pourtant pas trop mal… Nous allons tenter de le relancer alors si vous voulez y participer n’hésitez pas à m’envoyer un MP pour vous inscrire et prendre la place des déserteurs !
Je rappel qu’un point décisif est à la clef pour les camps principaux et de nombreux ABs pour les guildes et les indépendants !
Félicitation à Alfera, qui remporte le concours inter-partenaire avec une majorité écrasante !

Fiche de new 1343239364-boutonpart5

>> Offre exceptionnel !
Durant tout le mois, tous les commentaires signés (avec le pseudo de votre personnage) posté sur tour de jeu vous rapporteront 10 ABs ! (Ils mettent un certain temps à être validé ne vous inquiétez pas !)
Le topsite a changé ! Tout vote enregistré (avec votre pseudo que vous pouvez indiquer) vous rapportera 2 ABs ! (Ils seront comptabilisé à la fin du mois) vous pouvez voter toutes les deux heures !
De même tous les liens manquants, fautes signalées vous rapporteront 5 ABs

[modo]Attention : une pénalité sera infligé à ceux qui n’auront pas mis leurs profils à jour dans un mois jour pour jour ![/modo]

Voilà j’espère que toutes ses nouveautés vous plairons, si vous avez des questions, des commentaires et des réactions n’hésitez pas !

Admin

Admin


Admin

Partie IRL
Sexe: Masculin
Double compte : Mystic (compte administratif )
Vitesse de réponse : :


Fiche de new Empty
Fiche de new Sand-g10Dim 21 Avr - 21:37
Sexe : Masculin
Mort : Oui
Métier : Gladiateur
Prestige : 36
https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com
Je veux poster un message

Admin

Admin


Admin

Partie IRL
Sexe: Masculin
Double compte : Mystic (compte administratif )
Vitesse de réponse : :


Fiche de new Empty
Fiche de new Sand-g10Dim 21 Avr - 21:37
Sexe : Masculin
Mort : Oui
Métier : Gladiateur
Prestige : 36
https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com https://version5.lebonforum.com
Encore un autre

Admin

Admin


Admin

Partie IRL
Sexe: Masculin
Double compte : Mystic (compte administratif )
Vitesse de réponse : :


Fiche de new Empty
Fiche de new Sand-g10Dim 21 Avr - 21:38
Il était une fois

Albar

Albar




Fiche de new Empty
Fiche de new Sand-g10

Contenu sponsorisé





Fiche de new Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de présentation
» Nouvelle fiche de Terra
» Prochaine fiche pour annoncer les news