Duché Rawhën

Le duché a une végétation variée regroupant des résineux, des Sedums spectabiles, des Viburnums tinus, des chèvres feuilles. Une grande forêt s’étend aux abords du duché à l’est. La chasse en est réglementée, et les renards sont une espèce protégée par la famille régente du duché. Cette forêt a le doux nom de Brocéliande. La plus grande ville du duché se nomme Babylone. C’est une ville plutôt marchande, qui habite beaucoup de bourgeois. Les fanions, et drapeaux à l’emblème de la famille Nakastra- Rawhën flottent, accrochés à la mairie, et aux maisons avoisinantes. Les petites villes et les villages sont des groupements organisés de yourtes sédentarisées. Ils sont plus ou moins grands, et leur gestion est le même que s'ils étaient des villages, et villes « normales ». Il y a des fermiers dans les plaines s’occupant des troupeaux de rennes, et de yaks ainsi que des cultures de légumes.

>> Description complète

Tribu de Jihad el-Houari

Ras-el Khatt est ce qu’on pourrait appeler un campement permanent. La tribu Ras-el Khatt, qui a donné son nom à ce simili-village animé, s’est installée ici il y a bien longtemps pour y développer un système de survie pour les nomades qui ne pouvaient ou ne voulaient plus suivre le reste de la tribu. Femmes enceintes, personnes trop âgées, nouveau-nés fragiles.. ils servent, en outre, à développer l’économie des leurs en s’affairant à des choses simples telles la couture ; bien qu’ils soient adeptes du troc et du marchandage, les temps devenus durs les obligent à s’adapter aux nouveaux opportunistes apportés par la vague d’Aile Ténébreuse qui, eux, ne jurent que par l’argent. Cette terre est considérée comme la leur par les gens du désert, qu’ils arpentent comme les enfants du sable qui le compose, et les el-Houari sont à la tête de cette tribu nomade depuis sa création, la régence se transmettant de père en fils, bien qu’ils s’agissent plus de supervision que d’une réelle autorité suprême ; les nomades de Ras-el Khatt fonctionnent par fierté, honneur et discipline morale.

>> Description complète

Duché de Riverbear

Riverbear est une baronnie, elle est l'une des plus grande du territoire, mais son côté baraquement d'armée s'est perdu au fil du temps, le chateau est de taille moyenne et adapté pour accueillir une partie du peuple en cas d'attaque, il possède une grande cour et une basse cour, le tout encerclé par une muraille imposante pour l'époque mais dans la normalité pour la puissance des armées d'aujourd'hui. La plupart de la ville se trouve à l'extérieur de la forteresse, la baronnie est traversé par un fleuve lui même entourée de plusieurs quartiers de pécheurs et d'habitations. De nombreuses tavernes ont vu le jour, mais les bâtiments les plus impressionnants restent les maisons de "bonne estomac" comme elles sont appelé à Riverbear, car leurs nourritures sont très bonnes et les plats cuisinés concurrencent les meilleurs cuisiniers de la cour de Sen'Tsura.

>> Description complète

Duché Ecloria

La géographie de tout le duché est plutôt monotone, seules quelques chutes viennent apporter de la variété. Au sud se trouve l’inquiétant marais dans lequel seuls les plus braves osent s'aventurer. Au beau milieu des collines se dresse le logis des régents de ce petit coin de paradis. Pas vraiment un château, mais plus un manoir fortifié. Au sommet de la plus haute colline des environs, il est idéalement placé pour donner une vue enchanteresse depuis la grande tour. De là-haut on peut apercevoir la forêt argentée qui s'étend vers l'ouest et les chutes d'Aléane au nord, depuis lesquelles se déroule une rivière jusqu'au pied du manoir.

>> Description complète

Duché de Lyonesse

Asphodèle est une cité de plusieurs dizaines de milliers d'habitants. Elle fut construite en des temps anciens, et mêle des styles architecturaux radicalement différents. Chaque quartier porte la trace de gouvernances successives, des hautes tours élancées de la première dynastie du Royaume de Terre, aux somptueux habitats elfiques bâtis pendant l'apogée des échanges entre le Lyonesse et Drayame. La Ville a connu de nombreuses enceintes qui furent successivement détruites au fil des guerres ou en raison de l'expansion de la Cité. Les dernières fortifications, très récentes, ceignent la majeure partie d'Asphodèle, mais les faubourgs ont déjà commencé à se développer au delà des murailles, et ces fortifications se révéleront bientôt (comme les précédentes) obsolètes. La cité comporte une importante forteresse en son cœur historique. Datant des origines de la cité, le château était historiquement en bois, mais il fut bien vite reconstruit en pierre de taille. Régulièrement rénové, il remplit à merveille son rôle de place forte et de palais Ducal.

>> Description complète

Duché de la famille Féral

Les premières choses que l'on voit en arrivant sur l'île sont ses quais de pierres. L'impression qu'ils dégagent est étrange, un mélange de raffinement et de brutalité. Les sculptures à l'effigie de créatures cauchemardesques effraient et fascinent à la fois, tandis que l'à-pic monstrueux écrase de sa hauteur. Vous voilà chez les Féral, le blason familial omniprésent le signale fièrement, taillé dans la pierre même du débarcadère et arboré sur les bannières déchirées qui flottent au vent. Les premiers mètres de l'ascension s'effectuent par un escalier taillé à même la falaise. Au fur et à mesure la végétation se fait plus présente, alors que le chemin serpente entre mer et rochers. En traversant les nappes de brume qui entourent l'île à cette altitude on se retrouve soudain en plein cœur d'une forêt. Le chemin se perd au travers des arbres en suivant des courbes de moins en moins importantes et finit par devenir droit. Alors que l'on avance encore, l'orée du bois se présente et avec elle l'imposante demeure familiale. Un grand espace plat met en valeur la hauteur de la bâtisse. Sur la droite un chemin suit un moment la falaise avant de s'enfoncer à nouveau dans la forêt pour déboucher sur le terrain d'entrainement. À l'arrière de la maison se dresse un magnifique jardin, bordé d'arches donnant sur la mer. Ici règnent les démons de Zelphos dont les maîtres mots sont la force et la dévotion envers cette religion. Malgré une rivalité interne les Féral restent soudés face à l'envahisseur. Ces derniers, contraints d'accoster l'île par le débarcadère pour en éviter les récifs et falaises, se doivent en conséquence d'être préparés à subir les représailles des fiers guerriers constituant cette famille.

>> Description complète

Duché Von Meyer

Constitué de collines et de plaines, ces dernières sont exclusivement constituées de vignes d'un raisin toujours de qualité, disposées de manière étroites et denses, rendant quasiment impossible le déplacement à travers -ce qui est de toute façon puni de mort. Il y a plusieurs grandes routes qui mènent chacune aux extrémités du territoire ; mais toutes se rejoignent en un point central : le manoir. Sur toutes ces grandes routes, patrouillent les groupes de vampire dont il est fait état, plus haut. De la même façon, il est des routes annexes, plus petites, faites de terres, qui traversent en certains endroits clés les grandes routes, permettant aux patrouilles de franchir les distances plus aisément. Cependant, celles-ci sont étroites, et volontairement peu entretenues, et on peut facilement ne pas les voir, ou les confondre. S'essayer à traverser les vignes en pensant que c'est un chemin de traverse est toujours puni de mort. Seuls les "employés" y sont autorisés.

>> Description complète

Duché d'Alaric

Fort Granite, cœur du Conglomérat Minier de Kael-Modan (CMKM), en est à la fois le centre décisionnel, économique et militaire. Autrefois simple avant-poste d’une entreprise naine modeste, il s’agit désormais du plus important carrefour commercial de la Montagne, loin devant la capitale politique Tilamus. Reculé dans les hauteurs de la chaîne des Monts de l’Ungrid (plus précisément dans les Contreforts de Grimghirr), c’est ici que réside en permanence Alaric, le Duc-Directeur du Conglomérat, ainsi que l’essentiel des forces vives du CMKM. Il est placé stratégiquement dans un val aisé à défendre, au milieu de la « Vallée de l’Argent ». Il s’agit d’un réseau souterrain de mines d’argent et d’occasionnelles veines d’or, principale source de richesse du Conglomérat (avec le Stratium). Sous cette forteresse en apparence solide mais isolée se cache la cité souterraine de Cœur-de-Granite. Sculptée dans un pilier de roche monumental, au-dessus d’un lac de lave, cette cité est la seconde plus populeuse de toute la Montagne. Des milliers d’artisans, de négociants et de gardes s’y croisent nuits et jours. Plusieurs ponts mènent de la ville à des salles secondaires, où se trouvent les légendaires Forges Volcaniques. C’est là que sont forgés les Golems, les Armes de l’Effroi et autres équipements en Stratium.

>> Description complète

Duché de Sholat

La cité d'Opalsa est surplombée par un pic rocheux sur lequel le manoir de la famille régnante est bâtit. C'est un manoir d'inspiration elfique, il n'a aucune valeur défensive, si ce n'est sa position en hauteur et sa difficultés d'accès. Cette route pour le manoir est escarpée, étroite et longe un précipice. C'est aussi le seul chemin possible pour accéder aux feux d'alarme, un ingénieux système qui permet de faire savoir à tout le duché si Opalsa est attaquée. La capitale du duché, Opalsa, Opalsa la noire, Opalsa la ténébreuse, fief de vampires, est d'une noirceur sans pareille. La ville contraste avec l'apparente paix qui règne dans les terres avoisinantes. C'est une ville en pierre sombre et d'aspect maléfique. Cette cité comporte plusieurs quartiers séparés par de larges avenues de pierres pavées. Les maisons sont d'aspect arboricole, mais sont en réalité des pierres à la couleur étrange. Ses pierres viennent d'une carrière présente sur le territoire. Les murailles qui entourent la ville sont hautes et épaisses, elles ont une fonction réellement défensive. Il y a deux chemins de ronde, un intérieur et un extérieur, mais il n'est pas très renforcé.

>> Description complète

Duché de la Toile Noire

Dans le duché, il y a des vignobles à perte de vue. Quelques villages et petites villes sillonnent le décors. La plus grande ville est Erébus. Il y a une forêt qui se perd vers le centre du pays de « Terre ». Elle n’est pas aussi célèbre que Drayame, mais elle regorge d’une faune et d’une flore assez variées. Quelques petits cours d’eau traversent le territoire. Aux bordures du duché, il y a les Terres Infectées. Cela fait un an qu’elles existes. L’ancien duc a fait ériger une muraille en pierre grise avec une porte en acier, fermée par un scellé. A côté, se trouve une plage, qui est reliée à une falaise. Une petite ville est située avec aussi un port de pêcheurs.

>> Description complète

Duché de Barrons

Mon Duché est un immense château décoré très finement. Il est la Luxure en personne. Je le décore des plus belles décorations, car il est le reflet de qui je suis, de ce que je suis. J'aime voir briller l'admiration dans les yeux de mes invités alors que je les conduis jusqu'à la chambre. J'ai une énorme quantité de chambres qui permettent à mes invités de venir y rester lorsqu'ils sont en visite sur mon territoire, ou encore à ma famille. Nous avons aussi une cuisine, bien que je n'ai pas besoin de manger comme les humains, j'ai souvent des invités qui ont besoin de se nourrir. Derrière la cuisine se trouvent les quartiers des domestiques qui travaillent à garder mon château beau et propre. J'ai dans mon Duché une énorme salle de bal que j'utilise une fois de temps en temps pour organiser un grand bal, sinon elle sert de salle à manger.

>> Description complète

Barronie de Mitgjörn

Mitgjörn est un royaume de glace et de montagne où les hommes et les femmes ont vécu dans la sauvagerie pendant des siècles. Le pays est principalement constitué d’une chaine de montagne entourant une vallée au climat légèrement plus doux mais qui ne reste accessible du monde extérieur que pendant le bref été où les cols sont dégelés. Le commerce des métaux à civilisé cette contrée qui a adoptée une part de la culture de ses voisins, mais qui conserve certaines traditions brutales et animistes. Il s’agit d’un peuple de guerrier qui n’est que trop heureuse de répondre à l’appel à la guerre de la Glace afin que les bardes puissent faire de nouvelles sagas sur les héros de Mitgjörn victorieux au combat.

>> Description complète

Duché de Svarholt

Svarholt, comme son nom l'indique (on pourrait traduire son nom par "forêt privée de lumière") est un territoire boisé. La totalité du duché est couverte par une épaisse forêt de conifères qui déborde également sur les rives opposées de la rivière (sauf côté Silena où elle forme une frontière naturelle). Le pays est montagneux, ce qui constitue une difficulté supplémentaire pour les habitants. En y ajoutant le climat rude et glacé de ces terres, l'on aboutit à un pays assez peu hospitalier. Méfiants envers les étrangers, les habitants préfèrent les basses terres qui s'étendent vers le centre de Saline où le terrain est plus propice à l'installation des villages.

>> Description complète

Duché El-Dahabi

Description à venir

>> Description complète

Duché Noir Grigorescu

Description à venir

>> Description complète

L'Ossuaire

Description à venir

>> Description complète

Duché Genosha

Accolé à la rive Nord du Lac Enchanté, Genosha est un petit duché à la fois proche de Feu, de Flore, de Drayame et de la côte. De part sa position, il est très accessible à la fois par les routes terrestres que par voie maritime, il n'est donc pas rare de voir nombre d'étranger dans les différents marchés et festivals du territoire. Le Duché de Genosha est prospère et fertile. Il est divisé en quatre domaines : à l'ouest, Tabot et ses grands pâturages verts se consacrent à l'élevage d'animaux ; au nord, Cathay et ses vergers regorgent de fruits et légumes et abreuvent de miel ; à l'est, Amn dore le pays de ses innombrables champs céréaliers ; à l'extrême sud, enfin, la petite Lancre est maîtresse des modestes pierres et des poissons. Les routes qui relient ces quatre villages entre eux et à la capitale, Agathéa, sont parfaitement entretenues et praticables autant à pied, qu'à cheval ou en attelage. En outre, des panneaux gravés dans des pierres dressées les jalonnent pour éviter la perdition. Tout le territoire, excepté les rives du lac, est entouré de menhir dressés, haut de 2 à presque 4 mètres pour les plus grands, et s'alternant tous les dix mètres. Ont dit ces pierres magiques ...

>> Description complète

Duché de Nyrianës

De taille modeste, le duché résume bien le côté assez terre-à-terre et la modestie de la famille de Nyrianës. Il n’est nul besoin d’immenses territoires pour être heureux, disait-on. Et en effet, l’espace qui était disponible était suffisant pour le comté et pour tous ceux qui y vivaient, maîtres comme serviteurs. On y produit du lin en quantité, ainsi que des élevages porcins, ovins et bovins en moindre quantité tout de même. Le duché est protégé par une muraille d'enceinte qui n'est coupée qu'en de rares endroits le long de la côte pour permettre l'aménagement de villages côtiers. Les trois grandes villes du duché ainsi que la capitale, bénéficient elles aussi de leur propre muraille d'architecture identique à celle entourant le duché. Les villages eux, ne sont entourés, pour les plus chanceux, que de palissades, néanmoins, au vu des fortifications érigées autour du duché, elles leur garantissent une protection plus que suffisante.

>> Description complète

Duché Granitsa Reti

Les frontières de ce territoire sont très bien gardés et vous ne pourrez y poser un orteil sans être contrôlé(e). Connu pour son économie poissonnière et tisserande. Le palais de Tizälítcha est une merveille architecturale composé de marbre et de verre. La physique semble être mise au défi de maintenir l'équilibre. Chaque pièce de ce palais est resplendissante et la plus belle est la salle du trône : un immense cercle, au mur des bas-reliefs qui montrent les faits et gestes des deux maisons ducales qui ce sont succédaient. Le palais compte plus de mille pièces. Quant au reste du duché, quelques simples hameaux sont dispersés. Deux bourgades (Snakara et Djogör) et la ville de Krakonoyë constituent les lieux de plus forte concentration de population. Mais le duché est surtout réputé pour son monastère : le monastère de Tishérou. Situé à l'est du Lac Patriarcale et à l'ouest des montagnes, le monastère est difficile d'accès. Il est connu pour son immense bibliothèque qui a amassé durant des siècles tout le savoir possible sur Terra. On raconte qu'ils essaient de percer les secret bien de leur dieu : Akaor Mir. Néanmoins, vous ne pourrez leur soutirer la moindre informations, ils sont tous muets.

>> Description complète

Duché Grønnvegg

Le duché du Grønnvegg est un vaste territoire en grande partie recouvert d’une immense forêt de pins. Il y a peu de hauteurs, quelques collines tout au plus. Il est au sud de la capitale de Selian, Luütra, et se situe entre le lac Losheëz à l’ouest et l’océan à l’est. Osfrid, la capitale, est un port florissant et c’est là-bas qu’habite le Jarl. Il y a aussi quelques villages disséminés sur la bande de terre entre la forêt et la mer. Au bord du lac vit une tribu indigène isolée et au mode de vie tribal. Les soldats du duché sont compétents et courageux et l’immense chantier naval d’Osfrid est la fierté de tous les habitants du territoire. C’est également une province commerciale importante malgré les conflits actuels. Le Jarl et son peuple gardent un mode de vie très ancestral même si les habitants d’Osfrid commencent à être gagnés par les nouveaux modes de vie venues d’autres contrées. Cet aspect est dû à la grande variété de races qui résident à la capitale. Hors de celle-ci, vous ne trouverez que des Seliannais purs et durs qui gardent une certaine réserve face aux étrangers.

>> Description complète